Machine de découpe et d’embossage

🌸 Bonjour

Aujourd’hui je voulais faire un article pour ceux et celles qui commencent le scrap, qui regardent des tutos et qui ne comprennent pas tout.

Il y a des mots comme dies, embossage, blends…. de vrais inconnus. Et vers qui se tourner ?

🧩 Voici donc un premier article pour vous présenter la « Big shot » de Stampin up.

Et oui la machine de découpe la plus connue est la Big shot de Sizzix. Mais elle existe chez de nombreuses marques. Les principe et le fonctionnement est toujours le même. Après c’est une histoire de goût.

✏️ Moi j’ai troqué ma big shot contre la stampin up essentiellement pour son faible encombrement, et je ne le regrette pas. Elle est très facile d’utilisation et les indications sur ses plaques (vendue avec) aide à son utilisation quand on est novice.

🖇 Un Die est un accessoire de découpe en métal. Il permet de découper un tamponnage, un gabarit, une forme. EN général, tous les dies s’utilisent sur toutes la marques de machine.

Ce que j’apprécie chez Stampin up, c’est qu’ils font les dies assortis avec les set de tampons. On peut ainsi faire des projet très originaux.

🖇 Les plioirs d’embossage donnent « un effet » à vos papiers. Ils « impriment » une texture : papier froissé, étoiles, plumetis….

Ici le plioir a gaufrage « coquillages » pour de magnifiques cartes😉


 

✏️ Voici une petite vidéo plus parlante je l’espère. Si vous avez des questions n’hésitez pas je me ferait un plaisir de vous répondre le plus vite possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *